A propos de nous

Sun Sea, c’est la douce histoire d’un entrepreneur Martiniquais, amoureux de la mer, qui a toujours rêvé de pouvoir offrir au monde la possibilité d’explorer les Antilles Françaises différemment.

Animé par l’envie de partager sa passion du nautisme et les merveilles qu’abrite sa région, Eloi ARMINJON franchit le pas en 2018 et s’attèle à donner vie à sa vision.

Après 15 années passées à goûter aux joies de la location de voiliers à travers le globe, passant petit à petit du monocoque au catamaran, Eloi découvre un tout autre monde lorsqu’il loue pour la première fois un prestigieux catamaran à moteur Leopard Powercat.

Séduit par le confort incomparable, l’espace de vie inégalé et la liberté de navigation dont disposent ces navires motorisés, Eloi ne se voit plus sillonner les mers autrement.

Seulement voilà, la location de ces bateaux reste très limitée dans sa région.

C’est ainsi qu’il créé la toute première flotte de catamarans à moteur aux Caraïbes, en fondant Navea, une société de location exclusive.

Mais ce n’est réellement qu’en 2020 que le concept Sun Sea voit le jour.

Face à la demande récurrente des touristes nautiques sur des conseils concernant les destinations et autres services complémentaires liés à la location, Eloi imagine alors Sun Sea, un organisateur de croisières dans les Antilles Françaises.

Partageant son expertise de la destination, Eloi souhaite à travers Sun Sea offrir un concept disruptif : « les croisières vue sur terre ».

Il bouleverse alors le marché du tourisme antillais, en réinterprétant la façon d’explorer les dites « île aux belles eaux » et « île aux fleurs ». Au-delà de la possibilité des navigations « entre les îles internationales » via la location, Sun Sea se consacre à l’exploration de la richesse de la culture, de l’histoire et de la gastronomie des îles caribéennes françaises.

Visionnaire et audacieux, cet entrepreneur voit alors bien au-delà des classiques « créateurs de voyages sur mesure », en épousant avec audace la faiblesse du secteur touristique antillais : la disruption numérique.

La combinaison du bouleversement technologique, de l’évolution des attentes des voyageurs et de surcroît de la crise sanitaire mondiale, pousse le fondateur à repenser la consommation des services et prestations touristiques.

Face à l’évolution des besoins clients de plus en plus spécifiques et connectés, Eloi prend les devants en innovant et imaginant l’avenir de ces vacanciers dans un monde digital.

Désireux de moderniser l’expérience touristique et de développer une économie numérique, Sun Sea offre en plus de ses circuits à thème et de son service de conciergerie, la possibilité aux visiteurs de créer virtuellement, selon leurs goûts et leurs envies, le circuit de leurs rêves.

Insolite pour ces îles, la clientèle est désormais libre de choisir des activités incroyables parmi un panel de prestataires de qualité sélectionnés par une équipe d’experts locaux.

Avant-gardiste, Eloi digitalise ainsi la création de croisières, rendant chaque conception de séjour unique via sa plateforme et son système numérique de réservation.