FAQ

FAQ

«Nous répondons à vos questions. »

1 - La réservation

 Vous pouvez contacter directement l’un de nos conseillers par mail : contact@sunseaantilles.com ou par téléphone au +(590) 690 05 95 00 ou au +(596) 696 88 88 38 du lundi au vendredi de 8h à 17h (-5h en hivers/-6h en été de décalage horaire avec Paris). 

Le paiement s’effectue par carte de crédit via un lien sécurisé qui vous est directement envoyé par email ou en VAD par téléphone auprès de l’un de nos conseillers. La plupart des cartes de crédit sont acceptées.

Vous devez vous acquitter du montant de l’acompte de 30% au moment de la réservation. Le paiement du solde doit être effectué 30 jours avant votre départ, vous recevrez un mail quelques jours avant pour vous rappeler l’échéance.

Pour analyser les possibilités de paiement en plusieurs fois du solde, veuillez contacter nos conseillers par mail : contact@sunseaantilles.com ou par téléphone au +(596) 696 88 88 38 et au +(590) 690 05 95 00 du lundi au vendredi de 8h à 17h (-5h en hivers/ -6h en été de décalage horaire avec Paris).

Vous pouvez faire évoluer votre croisière à tout moment, il vous suffit de contacter l’un de nos conseillers par mail : contact@sunseaantilles.com ou par téléphone au +(596) 696 88 88 38 et au+(590) 690 05 95 00 du lundi au vendredi de 8h à 17h (-5h en hivers/-6h en été de décalage horaire avec Paris).

Nous ferons de notre mieux pour répondre à vos attentes, sous réserve de disponibilité des options demandées.

2 - Le catamaran

Vous devez avoir 22 ans ou plus pour louer un bateau Sun Sea.

Le permis hauturier est nécessaire et Sun Sea se réserve le droit de valider vos compétences nautiques (CV nautique), si celles-ci sont insuffisantes, un skipper professionnel vous accompagnera tout au long de votre séjour.

Nous mettons à votre disposition un skipper professionnel pour assurer une totale sécurité et que vous puissiez profiter pleinement de votre croisière en toute sérénité. Le skipper vous secondera également dans votre quotidien (utilisation d’équipement, pilotage de l’annexe..)

Le nombre maximum de passagers est précisé sur notre site internet, en fonction du bateau sélectionné et des options skipper et/ou hôtesse et /ou chef choisies.

Les enfants sont les bienvenus et restent sous l’entière responsabilité et surveillance de leurs parents pendant leur séjour à bord.
Si vous avez opté pour un Chef privé, il se fera un plaisir de concocter des menus adaptés aux préférences des petits et des grands.

Les catamarans sont particulièrement stables et offrent une grande surface de plein pied et de nombreuses assises ombragées, qui sont agréables à vivre pour les séniors. Toutefois ils ne sont pas homologués pour accueillir les personnes à mobilité réduite.

Les animaux ne sont pas autorisés sur les catamarans.

Non, seule la location du catamaran dans son ensemble est proposée afin de vous offrir un séjour personnalisé et préserver votre intimité.

3 - Préparation du voyage

  • Pour des séjours d’une durée inférieure à 3 mois, aucun visa n’est requis pour les citoyens ayant une carte d’identité ou un passeport valide et étant ressortissants des pays suivants : Pays membre de l’Union Européenne, Suisse, Andorre, Monaco, Canada, USA, résidents ayant une carte de séjour en
  • Tous les non-résidents doivent obligatoirement avoir un billet Veuillez prendre note que la Martinique et la Guadeloupe sont des département d’outre – mer français et qu’ils ne font donc pas partie de l’espace Shengen. Par conséquent, les détenteurs d’un visa pour l’espace Shengen ont besoin d’une extension de visa pour pouvoir se rendre en Martinique ou en Guadeloupe.
  • Un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour est requis pour les pays suivants : Argentine, Australie, Bulgarie, Brunei, Canada, Chili, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, El Salvador, Guatemala, Japon, Honduras, Malte, Mexique, Nicaragua, Nouvelle Zélande, Panama, Paraguay, San Marino, le Vatican, Singapour, Uruguay, USA,

Si votre pays n’est pas dans la liste ci-dessus, vous avez alors besoin d’un visa pour vous rendre en Martinique ou en Guadeloupe.

Des vêtements de plage confortables et légers sont préconisés à bord. Pour les soirées, pantalons ou robes d’été seront appropriés.

Des chaussures à semelles en caoutchouc sont recommandées à bord de nos bateaux, portez donc des chaussures de bateau ou des baskets, il est de coutume de demeurer pieds nus sur un catamaran.

La protection contre le soleil est essentielle, crème solaire, chapeaux à larges bords ou casquettes, lycra.

Pour les soirées fraîches ou venteuses, un coupe-vent peut s’avérer utile.

Privilégiez les bagages souples plus faciles à stocker dans le bateau. Vous n’avez pas besoin d’emporter de draps ni de serviettes de toilettes.

 

4 - La vie à bord

Vous pouvez monter à bord à partir de 10h.

Sun Sea offre l’équipement le plus moderne, les systèmes de navigation par satellite GPS, les pilotes automatiques, haut-parleurs de cockpit. Les cabines et le carré sont climatisés. Nos bateaux sont équipés de tubas, masques et de palmes (kits individuels sécurisés durant la pandémie covid-19)

Vous pouvez également réserver divers équipements (stand-Up Paddle Boards, matériel de pêche ou de plongée…). Vous pouvez réserver toutes vos options et vos activités culturelles, sportives, gastronomiques au moment de votre réservation sur notre site internet et auprès de nos conseillers.

Nous prenons en charge votre séjour en fonction de l’option que vous avez choisi. La prise en charge peut se faire dès votre arrivée à l’aéroport Aimé Césaire en Martinique, ou à l’aéroport de Point-à-Pitre en Guadeloupe. Le transfert jusqu’au Marin ou jusqu’à la Marina du Gosier, l’accompagnement et l’accueil sur votre catamaran.

Nous pouvons nous charger également de réserver toutes les excursions et autres découvertes que vous aurez choisi dans votre circuit (réservation de restaurants, de spectacles, ou autres visites de sites..)

Oui, vous pouvez passer vos commandes d’avitaillement via les liens de magasins spécialisés dont vous trouverez les liens ici :Pour la Martinique : www.appro-zagaya.fr /  – www.leaderprice-avitaillement.com www.carrefour-marin.fr

Pour la Guadeloupe : https://appromarine.wordpress.com / + (590) 690 83 84 88 / appromarine@orange.fr

Si vous optez pour un chef à bord, il s’adaptera à vos préférences diététiques particulières (régime sans sel, faible teneur en matière grasse, sans gluten, etc.)

Si vous souhaitez que nous nous chargions de l’avitaillement, vous pourrez choisir cette option lors de votre commande. Nous vous transmettrons alors les formulaires de commande de nourriture et de boissons.

Autrement, vous pouvez également faire vous-même votre approvisionnement dans les supermarchés du Marin (DIA, Carrefour Market (service de livraison gratuit), Leader Price ou au marché local…) ou de la Marina de Gosier (supermarché Champion).

Sur prescription médicale (Française), il vous sera possible de suivre vos traitements de soins à bord ou lors d’escale à terre. Pensez à anticiper cette demande avec l’un de nos conseillers, afin que nous puissions assurer au mieux votre suivi médical.

La règlementation est en évolution constante, aussi nous vous conseillons de consulter les informations sur le site www.gouv.fr, (ou le site du gouvernement de votre pays d’origine) vous pouvez également vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne.

5 - La navigation

Cela dépend de l’option que vous aurez choisie. Votre itinéraire a été déterminé en amont lors de votre choix de circuit, toutefois, si le temps le permet, l’itinéraire peut être modifié à tout moment, si vous souhaitez passer plus ou moins de temps dans n’importe quelle partie de l’Ile.

Si vous avez opté pour une location de bateau sans circuit, vous pourrez construire votre plan de navigation avec votre skipper.

Il n’y en a pas sur la zone de la Martinique et de la Guadeloupe.

Si vous avez choisi de naviguer hors des eaux de la Martinique et de la Guadeloupe et en fonction des destinations, vous pouvez vous attendre à payer des frais d’amarrage ou d’ancrage de nuit.

Les frais d’amarrage sont en moyenne de l’ordre de 3 à 4 $ le pied dans les Caraïbes. Les frais d’ancrage peuvent également varier considérablement. Ils sont en moyenne d’environ 25 $ par nuit dans les Caraïbes, mais peuvent atteindre jusqu’à 60 $ selon l’endroit.

Une annexe semi rigide équipée d’un hors-bord est à votre disposition. Le skipper est chargé de vous déposer à terre et de vous ramener à bord après vos excursions terrestres.

Vous pouvez utiliser le partage de connexion de votre téléphone portable (la connectivité et le débit peuvent varier selon la zone de navigation).

 En option une borne wifi 4G peut être mise à votre disposition durant votre croisière.

Sur les zones de la Martinique et de la Guadeloupe les opérateurs locaux assurent le relais des appels. Vous pouvez toutefois vérifier auprès de votre fournisseur de services mobiles avant votre voyage pour activer l’option d’appel international si cela est nécessaire.

Tous les bateaux sont équipés d’une radio VHF (navire à terre) pour que la Marina de la base puisse vous joindre à tout moment pendant votre croisière. Assurez-vous de laisser les coordonnées de Sun Sea à vos proches avant votre départ.

Le Capitaine peut décider de modifier l’itinéraire en cas de mauvais temps. Les retards ou annulations dus à des perturbations météorologiques sont très rares.

6 - Infos pratiques

Vous embarquerez à bord de votre catamaran depuis la Marina du Marin en Martinique ou la Marina du Gosier en Guadeloupe.

Selon l’option choisie, nous vous accueillerons à l’aéroport et vous emmènerons à bord de votre bateau. À la fin de votre croisière, vous retournerez à la Marina de départ (ou dans une autre marina en fonction de vos options et itinéraires) pour un transfert vers l’aéroport.

Le propriétaire des catamarans a souscrit une police d’assurance, garantissant le locataire des dégâts qu’il pourrait commettre sur le corps du bateau, ses accessoires et dépendances, du vol total ou partiel, ainsi que du recours des tiers pour les dégâts matériels et pour les dommages corporels (responsabilité civile).

Le locataire reste son propre assureur à concurrence du montant de la caution.

En cas de vol ou perte de l’annexe et/ou de son moteur hors-bord, le locataire devra supporter l’intégralité des frais de rachat du matériel.

La police d’assurance ne garantit pas les personnes transportées sur le bateau des accidents dont elles pourraient être victimes, sauf dans le cas où la responsabilité du loueur et/ou propriétaire serait engagée (matériel défectueux…).

Le loueur et/ou propriétaire dégage toute responsabilité pour les pertes ou dommages concernant les biens personnels du locataire ou pouvant affecter le locataire ou ses invités. Des assurances individuelles pour les personnes transportées peuvent être contractées par le locataire, à son bénéfice et à ses frais, pour couvrir les risques évoqués.

Un pourboire est bien sur optionnel, la qualité du service doit dicter la gratification. À titre indicatif, il est d’usage de laisser un pourboire en fin de croisière (classiquement 10% de la prestation).

LogoSunseaOK