CÔTE CARAÏBE : TORTUES ET
ANSES CORALIENNES

CÔTE CARAÏBE : TORTUES ET ANSES CORALIENNES

Séjour de
4 jours / 3 nuits

*Tarif basse saison en Formule Sun Sea Discover. Pour un équipage de 6 personnes, Croisière avec skipper, transferts aéroport / marina Paddles, suppléments retour différé, frais de dossier et frais de ménages inclus.

À partir de :

890 €* / personne

Résumé :

  • J.1 : Embarquement à la Marina du Marin – Nuit au marin ou à la pointe Borgnèse/em>
  • J.2 : Anse d’Arlet – Nuit à Grande Anse
  • J.3 : Anse d’Arlet – Nuit à Anse Noire
  • J.4 : Débarquement à la Marina du Marin
Attention :
L’itinéraire, les activités et les mouillages peuvent être modifiés en fonction des conditions météorologiques

Journal de bord

Jour 1

Vous retrouvez un des membres de l’équipe Sun Sea avec qui vous ferez la rencontre de votre prestigieux catamaran à moteur Leopard Powercat de 43 pieds. A 17h00, vous embarquez pour votre première nuit à bord. Ce soir, deux options possibles : vous pouvez passer la nuit à la Marina du Marin ou au mouillage Pointe Borgnèse. Une fois amarré vous pourrez alors célébrer le début de cette nouvelle aventure et déguster votre panier Apéritif Dinatoire composé par notre partenaire prestige. Des produits et recettes créatives qui mettent à l’honneur les produits du terroir et des boissons faites maison aux saveurs martiniquaises.

Jour 2

Ce matin, plongez dans un aquarium naturel à la rencontre des animaux marins à la Pointe Borgnèse, un site de plongée très renommé en Martinique. Vous partez ensuite en direction de la célèbre baie du village des Anses d’Arlet. Durant votre trajet, vous aurez le plaisir de naviguer au pied d’un véritable joyaux de la mer des Caraïbes, le rocher du Diamant. Vous arrivez aux Anses d’Arlet où vous passerez le reste de cette journée. Vous aurez ainsi l’occasion de visiter l’incontournable village et son église élu 2e village préféré des Français en 2020. A quelques mètres du bord de l’eau, un rocher émergeant abrite une foule de petits poissons multicolores. Idéal pour une observation avec masque et tuba. Pour le dîner, un atelier de cuisine et de dégustation est prévu à bord ! Vous apprendrez à cuisiner des aliments frais et locaux de manière originale, pour pouvoir continuer de profiter de la cuisine Martiniquaise à votre retour. Ce soir, vous dormez à Grande-Anse, longue et belle plage de sable doré, bordée de cocotiers, de petites maisons et de restaurants.

Jour 3

Le jour se lève sur la plage de Grande Anse d’Arlet et révèle peu à peu son somptueux cadre naturel. C’est l’une des rares plages où l’on peut déjà voir des poissons presque au bord de l’eau, sans parler des tortues à peine plus loin du rivage. Seabob, Boué tractée, snorkeling ou baptême de plongée sous-marine, il en aura pour tous les goûts ! Ce midi, vous déjeunez au restaurant Ti Sable, dans un cadre idyllique les pieds dans l’eau, à l’ombre des petits carbets. Au programme : bar à cocktails (maison), vivier à langoustes et spécialités caribéennes. Cet après-midi, pourquoi ne pas naviguer jusqu’à la magnifique crique du Cap Salomon où vous pourrez profiter d’un moment pour vous détendre et explorer les alentours en paddle. En fin de journée, direction l’anse Noire pour une soirée dans cette petite plage de sable noir paisible, bordée de cocotiers, de yoles et de filets de pêcheurs, parfaite pour se reposer. Vous pourrez profitez au passage d’un moment de détente à Cap Salomon, célèbre pour ses fonds marins où vous pourrez explorer les alentours en paddle ou en snorkeling.

Jour 4

Réveillez-vous face à la plage sauvage qui porte bien son nom, en effet son sable a la particularité d’être noir. Ce matin, vous partez à la recherche des tortues à l’anse Dufour, petite crique avec ses eaux turquoise, son sable doré et ses baraques de pêcheurs. Pourtant située à quelques mètres de l’anse Noire, elle offre un décor très différent de cette dernière. Pourquoi pas profiter de ce moment pour faire un peu de paddle ? En fin de matinée, vous dégusterez un délicieux brunch concocté par la chef Caroline Girol : une expérience sensorielle unique et authentique qui s’articule autour d’un brunch aux saveurs locales ! Puis, vous longez la côte ouest pour rejoindre Sainte Anne et la Grande Anse des Salines l’une des plus belles plages de Martinique. Une vraie carte postale avec son sable blanc et ses cocotiers penchés sur la mer ! Vous pourrez profiter de ce mouillage pour une randonnée vers la savane des pétrifications, un espace désertique où l’on pouvait voir autrefois des troncs fossiles, ou pour une dernière baignade dans ce cadre idyllique. Il est maintenant 17h00, votre croisière s’achève. C’est l’heure d’emporter avec vous tous ces merveilleux souvenirs emmagasinés et de retrouver un des membres de l’équipe Sun Sea à la Marina du Marin.

Formules

Cette croisière vous intéresse ?
Contactez-nous en précisant la croisière à thème choisie et la formule Sun Sea la plus adaptée à vos envies.

SUN SEA DISCOVER

Partez à la découverte de l’expérience

Sun Sea

Contactez-nous

SUN SEA AUTHENTIC

Osez l’authenticité locale à travers une

sélection d’excursions uniques

Contactez-nous

SUN SEA DREAM

Vivez le rêve en vous octroyant le prestige

du all inclusive

Contactez-nous

*Tarifs basse saison calculés sur la base d’un équipage de 6 passagers